7 soupes originales à essayer de toute urgence

Vous aimez le réconfort des soupes d'hiver mais avez envie de trouver de nouveaux goûts pour réveiller vos papilles et sortir de la traditionnelle soupe de légumes ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes riches en saveurs dont certaines constitueront un plat sain et complet, idéal pour un repas du soir. À vos cocottes !

Soupe de poulet aux légumes

Soupe de poulet aux légumes©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 carcasse de poulet4 blancs de poulet1 chou fleur4 carottes2 oignons2 gousses d'ail1 poignée de jeunes pousses d'épinards2 courgettes1 bouquet garniSelPoivreCéleri brancheHuile de tournesol1 noix de beurre

recette

Coupez la carcasse grossièrement. Épluchez 1 oignon et émincez-le. Épluchez une carotte, lavez-la et coupez-la en rondelles.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile de tournesol. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez la carcasse de poulet. Faites revenir. Ajoutez les carottes, le bouquet garni et une petite branche de céleri. Salez et poivrez. Couvrez d'eau. Faites mijoter une heure à couvert.
Épluchez l'oignon restant, émincez-le. Épluchez les gousses d'ail, émincez-les. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en rondelles épaisses. Préparez le chou-fleur en petits bouquets. Lavez les pousses d'épinards délicatement.
Détaillez les blancs de poulets en grosses lanières.
Filtrez le bouillon réalisé précédemment.
Dans une cocotte, faites fondre la noix de beurre. Faites revenir l'oignon, l'ail sans aller à coloration. Ajoutez les blancs de poulet et l'ail. Faites-les revenir quelques instants. Ajoutez les carottes, une petite branche de céleri et les bouquets de chou-fleur. Versez le bouillon. Faites mijoter 20 minutes.
Ajoutez les courgettes. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les pousses d'épinards et laissez cuire encore 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud avec des tranches de pain grillé légèrement aillé.


Conseil :


Si vous n'avez pas de carcasse de poulet fraîche, réalisez le bouillon avec des cubes pour bouillon de volaille. Vous pouvez éventuellement aussi utiliser la carcasse d'un poulet rôti.

Apolline Arnoud