7 soupes originales à essayer de toute urgence

Vous aimez le réconfort des soupes d'hiver mais avez envie de trouver de nouveaux goûts pour réveiller vos papilles et sortir de la traditionnelle soupe de légumes ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes riches en saveurs dont certaines constitueront un plat sain et complet, idéal pour un repas du soir. À vos cocottes !

Soupe de céleri et panais

Soupe de céleri et panais©Mariha-kitchen, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

300g de céleri rave 400g de panais200g de pommes de terre bintje1 oignon2 gousses d'ail1 bouquet garni1 litre d'eauSelPoivreThymPain rassisHuile de tournesol1 c à s de crème fraîche

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le. Épluchez les gousses d'ail.
Faites griller des tranches de pain rassis. Frottez-les légèrement avec une gousse d'ail et coupez en morceaux pour faire des croûtons. Réservez-les et émincez le reste de l'ail.
Épluchez le céleri et coupez-le en morceaux. Retirez les extrémités des panais, pelez-les et coupez-les en morceaux. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile. Faites revenir l'oignon sans aller à coloration quelques instants. Ajoutez le bouquet garni, les morceaux de céleri, de panais et de pomme de terre, l'ail, salez, poivrez, mélangez. Laissez revenir quelques instants puis versez l'eau. Laissez mijoter partiellement couvert pendant 50 minutes.
En fin de cuisson, mixez la soupe, ajoutez la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt. Agrémentez de croûtons et de thym.


Conseil :


Si le goût vous semble insuffisamment marqué, ajoutez un bouillon cube de légumes ou de volaille.

Apolline Arnoud