7 recettes vitaminées pour commencer l'année en pleine forme

Après les fêtes de fin d'année, les repas riches et les soirées qui s'éternisent, votre organisme montre des signes de fatigue et vous ressentez le besoin de retrouver la forme pour bien commencer l'année. Car comment mettre en oeuvre vos belles résolutions si vous n'avez pas la pêche ? La solution la plus simple consiste à adopter une alimentation saine et vitaminée, riche en saveurs, pour ne pas laisser de côté le plaisir des papilles. Cela n'a rien de contraignant, bien au contraire, alors cédez à la tentation de ces 7 recettes réconfortantes et bienfaisantes !

Soupe réconfortante vitaminée aux herbes fraîches

Soupe réconfortante vitaminée aux herbes fraîches©Bit24, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1/4 de chou vert ou frisé4 blancs de poireaux150g de petits pois surgelés4 carottes1/2 chou-fleur1 poignée de jeunes pousses d'épinards150g de haricots verts surgelés1 petit bouquet de cibouletteThymSelPoivre30g de beurre

recette

Effeuillez le chou, lavez les feuilles. Coupez-les en lanières.
Coupez le pied des poireaux et retirez le vert (gardez-le pour une autre utilisation). Coupez-les en tronçons, lavez-les.
Détaillez le chou-fleur en petits fleurettes. Lavez-les.
Épluchez les carottes, lavez-les. Coupez-les en rondelles.
Lavez les jeunes pousses d'épinards et la ciboulette.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites-y revenir les lanières de chou et les poireaux. Ajoutez les carottes, les bouquets de chou fleur, les petits pois et les haricots verts. Couvrez avec 1,5 litre d'eau, salez et poivrez, ajoutez un beau brin de thym. Faites cuire doucement à couvert pendant 30 minutes.
Ajoutez les jeunes pousses d'épinards et poursuivez la cuisson 10 minutes.
Servez bien chaud parsemé de ciboulette.


Conseil :


Cette soupe pourra être complétée de pommes de terre et servie pour un repas léger au dîner. Pour un goût plus prononcé, remplacez l'eau par du bouillon de volaille. Cette recette apporte de nombreuses vitamines idéales pour garder ou retrouver la forme sans compter ses vertus détoxifiantes parfaites après les repas plus riches des fêtes de fin d'année pour drainer l'organisme.

Apolline Arnoud