7 recettes vitaminées pour commencer l'année en pleine forme

Après les fêtes de fin d'année, les repas riches et les soirées qui s'éternisent, votre organisme montre des signes de fatigue et vous ressentez le besoin de retrouver la forme pour bien commencer l'année. Car comment mettre en oeuvre vos belles résolutions si vous n'avez pas la pêche ? La solution la plus simple consiste à adopter une alimentation saine et vitaminée, riche en saveurs, pour ne pas laisser de côté le plaisir des papilles. Cela n'a rien de contraignant, bien au contraire, alors cédez à la tentation de ces 7 recettes réconfortantes et bienfaisantes !

Poulet grillé aux épices mangue avocat

Poulet grillé aux épices mangue avocat©Zoryanchik, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet1 yaourt nature2 mangues2 avocats1/2 c à c de curry1/2 c à c de curcuma10 cl d'huile de sésame grillé + 1 c à s pour la sauce au yaourt3 c à s de vinaigre de riz2 échalotesSelPoivre

recette

Mélangez le yaourt nature battu avec le curry et le curcuma. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Salez, poivrez. Enduisez les blancs de poulet avec cette préparation et faites cuire les blanc de poulet sur un grill, 6 minutes sur chaque face.
Épluchez les échalotes et émincez-les très finement. Mélangez l'huile de sésame avec le vinaigre de riz. Ajoutez l'échalote, salez, poivrez.
Préparez les mangues. Coupez-les, retirez le noyau et la peau. Coupez-les en dés. Préparez les avocats. Coupez-les en deux, retirez le noyau et pelez-les. Coupez-les en dés. Ajoutez les mangues et avocats dans la vinaigrette, mélangez.
Répartissez la préparation mangue avocat dans les assiettes de service et déposez les blancs de poulet cuits. Servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez cuire les blancs de poulet sous le grill du four (à environ 15 cm) en les plaçant sur une grille. N'oubliez pas de déposer un plat ou la lèche-frites dessous pour récupérer le jus de cuisson. Ce plat apporte non seulement des protéines mais également de la vitamine C avec la mangue et une source de bon gras avec l'avocat, de quoi garder la forme toute la journée.

Apolline Arnoud