7 recettes vitaminées pour commencer l'année en pleine forme

Après les fêtes de fin d'année, les repas riches et les soirées qui s'éternisent, votre organisme montre des signes de fatigue et vous ressentez le besoin de retrouver la forme pour bien commencer l'année. Car comment mettre en oeuvre vos belles résolutions si vous n'avez pas la pêche ? La solution la plus simple consiste à adopter une alimentation saine et vitaminée, riche en saveurs, pour ne pas laisser de côté le plaisir des papilles. Cela n'a rien de contraignant, bien au contraire, alors cédez à la tentation de ces 7 recettes réconfortantes et bienfaisantes !

Biscuits pleine forme à l'avoine

Biscuits pleine forme à l'avoine©Stock Adobe, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

340g de flocons d'avoine à cuisson rapide3 bananes bien mûres 185g de beurre d'amande1 c à s de sirop d'agave1 c à s d'huile de coco1 c à s de graines de courge1 c à s de graines de tournesol1 c à s de graines de lin1 c à s de cranberries séchées

recette

Épluchez les bananes. Déposez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette avec le sirop d'agave, le beurre d'amande et l'huile de coco.
Ajoutez les flocons d'avoine à cuisson rapide et mélangez.
Incorporez soigneusement les deux-tiers des graines de lin, courge, tournesol et des cranberries.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Garnissez la plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
Prélevez des boules de pâte et déposez-les sur la plaque en les aplatissant très légèrement avec la paume de la main (mais pas trop).
Enfournez pour 15 bonnes minutes. Laissez refroidir sur une grille après la sortie du four.
Dégustez au petit-déjeuner ou en cas de fringale dans la matinée.


Conseil :


Conservez les biscuits dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité. Ces biscuits vous apporteront l'énergie nécessaire pour bien commencer la journée sans ressentir de petit creux en cours de matinée.

Apolline Arnoud