7 recettes vitaminées pour commencer l'année en pleine forme

Après les fêtes de fin d'année, les repas riches et les soirées qui s'éternisent, votre organisme montre des signes de fatigue et vous ressentez le besoin de retrouver la forme pour bien commencer l'année. Car comment mettre en oeuvre vos belles résolutions si vous n'avez pas la pêche ? La solution la plus simple consiste à adopter une alimentation saine et vitaminée, riche en saveurs, pour ne pas laisser de côté le plaisir des papilles. Cela n'a rien de contraignant, bien au contraire, alors cédez à la tentation de ces 7 recettes réconfortantes et bienfaisantes !

Crème de carotte bonne mine au gingembre

Crème de carotte bonne mine au gingembre©Filirochka, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 kg de carottes1 oignon2 cm de gingembre frais1 gousse d'ail1,5 l de bouillon de légumesCoriandre fraîche ou ciboule20g de beurreSelMélange 5 baies du moulin1 c à s de crème allégée

recette

Épluchez l'ail et l'oignon, émincez-les finement. Épluchez le gingembre et râpez-le. Épluchez et lavez les carottes. Coupez-les en rondelles.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir l'ail et l'oignon 5 minutes.
Ajoutez les carottes et le gingembre, laisse revenir 5 minutes.
Versez le bouillon. Salez modérément, ajoutez quelques tours de mélange 5 baies. Laissez mijoter 35 minutes. Les carottes doivent être tendres.
Mixez les carottes à l'aide d'un pied à soupe ou un blender. Ajoutez la cuillère de crème, mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt agrémenté de ciboules ou de coriandre.


Conseil :


Réalisez le bouillon de légumes avec de l'eau chaude et deux bouillons cubes de légumes. Pour une soupe végétalienne, remplacez la crème allégée par de la crème de coco qui apportera une saveur très agréable. La carotte est un excellent allié de votre santé avec son apport en fibres, minéraux et vitamines. Ce concentré de bienfaits est complété par les atouts énergétiques non négligeables du gingembre.

Apolline Arnoud