7 recettes végétariennes gourmandes et savoureuses

Vous voulez participer à la journée internationale sans viande du 20 mars en préparant de délicieuses recettes végétariennes ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes salées et sucrées parfaites pour cette occasion. Le 20 mars est aussi le premier jour du printemps, une bonne raison d'aller chez son producteur local et de cuisiner les premiers légumes et fruits de saison.

Polenta aux champignons et pois chiches

Polenta aux champignons et pois chiches©Kuvona, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de polenta65 cl de bouillon de légumes4 c à s de crème2 c à s de parmesan500g de champignons de Paris1 échalote200g de pois chichesSelPoivreHuile d'olivePersil

recette

Commencez par préparer les champignons. Épluchez l'échalote, émincez-la finement. Coupez les pieds et brossez les champignons. Détaillez-les en lamelles. Égouttez les pois chiches.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote 2 minutes sans aller à coloration. Ajoutez les champignons et les pois chiches, salez, poivrez. Faites cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau de végétation.
En fin de cuisson des champignons, préparez la polenta. Faites chauffer le bouillon de légumes. Au moment de l'ébullition, versez la polenta en pluie. Fates cuire et épaissir sans cesser de tourner environ 5 minutes. Hors de feu, incorporez la crème et le parmesan. Salez modérément, poivrez.
Servez aussitôt la polenta accompagnée de la préparation aux champignons et aux pois chiches et agrémentée de persil frais.

Conseil :


Attention à la variété de polenta utilisée, il existe de la polenta à cuisson instantanée, vérifiez les conseils de cuisson sur l'emballage. Il est déconseillé de préparer la polenta à l'avance.

Apolline Arnoud, Jellyfish France