7 recettes savoureuses pour célébrer le Nouvel An chinois

Le 5 février 2019, fêtez le Nouvel An Chinois et l'entrée dans l'année du Cochon de terre connu pour son insouciance, sa joie de vivre mais aussi son dévouement au bien-être de sa famille. Quoi de mieux alors cette année que de partager d'heureux moments autour d'une table accueillante et de bons petits plats. Pour les addicts aux délices de la cuisine chinoise, réjouissez-vous ! Les fêtes du Nouvel An durent 15 jours et prennent fin avec la fête des Lanternes, grande fête populaire pleine de couleurs, de musique et de danse.

Beignets de crevettes sauce piquante

Beignets de crevettes sauce piquante©Margouillatphotos, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

24 grosses crevettes100g de farine50g de fécule de maïs2 oeufs10 cl d'eau2 cm de gingembre frais1/2 c à c de 5 épices chinois2 c à s de sauce soja3 c à s de jus de citron vert1/2 c à c de pâte de piment1 sachet de levure chimiqueSel

recette

Déposez la farine avec la fécule, la levure chimique et 1 pincée de sel dans un saladier. Ajoutez la moitié du gingembre râpé. Mélangez. Creusez un puits. Cassez les oeufs. Commencez peu à peu à amalgamer et ajoutez petit à petit l'eau. La pâte doit être assez épaisse et sans grumeaux. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja avec le jus de citron vert, la pâte de piment et le reste du gingembre râpé. Réservez.
Décortiquez les crevettes en laissant l'extrémité de la queue.
Faites chauffer un bain d'huile de friture à 180°C.
Trempez soigneusement les crevettes dans la pâte puis faites-les cuire 2 à 3 minutes selon leur taille.
Dégustez chaud avec la sauce piquante.


Conseil :


Cette recette peut aussi bien être l'un des plats de votre repas de Nouvel An Chinois, qu'une entrée ou un apéritif. Dans ce cas, adaptez les quantités.

Apolline Arnoud