7 recettes qui se cuisinent en moins de 15 minutes

Vous manquez de temps pour cuisiner mais vous avec envie de manger bon et bien. Avec un peu d'organisation, c'est possible et cela sans compter sur les nombreuses recettes qui demandent quelques minutes maximum de préparation.

Tiramisu express aux poires

Tiramisu express aux poires©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

4 poires100g de chococlat au lait à pâtisser80g de sucre semoule1 sachet de sucre vanillé200g de mascarpone20 cl de crème fleurette8 speculoos1 c à s de cacao amer 1/2 citron bio

recette

Pelez les poires et retirez le coeur. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans une poêle avec le sucre vanillé. Ajoutez le zeste et le jus du demi citron. Faites fondre 5 minutes à la poêle. Laissez-les tiédir et déposez-les au fond des verrines.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes et lissez-le (procédez par tranches de 15 secondes pour ne pas le brûler). Laissez tiédir.
Émiettez les spéculoos. Déposez-les sur les poires puis versez le chocolat fondu.
Dans un bol, fouettez le mascarpone. Dans un second bol, montez la crème en chantilly. Quand elle commence à prendre, versez peu à peu le sucre tout en continuant de fouetter.
Couvrez les verrines avec la préparation au mascarpone.
Tamisez le cacao sur les verrines. Réservez au frais pendant 2 heures.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait réaliser ce tiramisu express sans oeuf la veille et le réserver au frais en attendant la dégustation. Vous pouvez aussi le déguster à peine terminé mais le temps d'attente permettra de sublimer les saveurs.

Apolline Arnoud