7 recettes qui se cuisinent en moins de 15 minutes

Vous manquez de temps pour cuisiner mais vous avec envie de manger bon et bien. Avec un peu d'organisation, c'est possible et cela sans compter sur les nombreuses recettes qui demandent quelques minutes maximum de préparation.

Tartine gourmande végétarienne

Tartine gourmande végétarienne©Grinchh, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 belles tranches d'halloumi (fromage de brebis)2 belles tranches de pain de campagne aux grainesHuile d'olive1 gousse d'ail1 avocat1 citron vert bioSelPoivre blancGraines de sésameGraines de pavotQuelques graines germées1 pointe de piment

recette

Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau. Déposez la chair de l'avocat dans un bol, râpez un peu de zeste de citron et pressez le citron. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment. Écrasez la chair à la fourchette. Réservez.
Faites préchauffer le grill du four.
Épluchez la gousse d'ail. Faites dorer le pain 1 minute sur chaque face sous le grill. Frottez une face avec l'ail puis badigeonnez un peu d'huile d'olive. Garnissez avec la purée d'avocat.
Déposez les tranches d'halloumi sur un papier sulfurisé et faites-les dorer 2 minutes sous le grill.
Déposez les tranches d'halloumi grillées sur les tartines. Agrémentez le tout de graines de sésames, de graines de pavot et de quelques graines germées. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour une version non végétarienne, agrémentez la tartine de jambon cru en lanières. Vous pouvez également y déposer un oeuf cuit au plat au moment de servir.

Apolline Arnoud