7 recettes qui se cuisinent en moins de 15 minutes

Vous manquez de temps pour cuisiner mais vous avec envie de manger bon et bien. Avec un peu d'organisation, c'est possible et cela sans compter sur les nombreuses recettes qui demandent quelques minutes maximum de préparation.

Dos de saumon poêlé et sa crème d'épinards

Dos de saumon poêlé et sa crème d'épinards©Petrrgoskov, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 dos de saumon800g de jeunes pousses d'épinards20g de beurre demi-sel4 c à s de crème fraîche épaisseNoix de muscadeSelPoivreMélange 5 baies du moulinHuile de tournesol25g de parmesan1 citron

recette

Retirez si nécessaire les arêtes de saumon à l'aide d'une pince. Repérez-les en effleurant le poisson avec le bout des doigts. Déposez-les dans une assiette et arrosez-les avec le jus de citron. Salez et donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Réservez au frais.
Lavez rapidement les pousses d'épinards, égouttez-les. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre demi-sel. Déposez les pousses d'épinards et faites-les fondre 5 minutes. Retirez du feu, placez-les dans un mixeur avec la crème. Poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Mixez et versez dans un plat, râpez le parmesan et incorporez-le, couvrez-le pour garder chaud.
Faites chauffer une poêle grill légèrement huilée et faites dorer les dos de saumon 2 minutes sur chaque face. La chair doit être nacrée. Servez aussitôt accompagné de la crème d'épinard.


Conseil :


Accompagnez ce plat d'un bol de riz sauvage ou d'un mélange de 3 riz.

Apolline Arnoud