7 recettes qui revisitent le croque-monsieur

Contrairement aux idées reçues, le croque-monsieur ce n'est pas toujours qu'un peu de jambon et de fromage coincés entre deux tranches de pain de mie ! Même si c'est déjà très bon, vous pouvez vous en lasser. C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous vous proposons 7 recettes ultra-gourmandes qui revisitent le croque-monsieur. Parfait une soirée sans complications !

Croque croissant

Croque croissant©Elena, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 gros croissants4 oeufs 4 tranches de jambon blanc italien (tranches fines)2 poignées de salade mélangéeQuelques radis125g de mozzarella1 citronHuile d'oliveSelPoivre1 noix de beurre

recette

Lavez la salade, séchez-la délicatement.
Retirez les fanes et les racines de quelques radis, lavez-les.
Coupez la mozzarella en tranches.
Coupez les croissants en deux sans les séparer totalement. Enduisez la mie avec un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire. Garnissez chaque croissant avec 2 tranche de jambon en chiffonnade et des rondelles de mozzarella.
Préchauffez le grill du four.
Faites chauffer une poêle avec la noix de beurre et faites cuire les oeufs au plat, salez, poivrez.
Déposez 2 oeufs au plat dans chaque croissant, refermez-les et placez-les dans un plat à gratin. Passez la sous le grill 4 à 5 minutes.
Garnissez les assiettes de service avec un peu de salade mélangée et des radis en rondelles. Ajoutez un peu de jus de citron, un filet d'huile d'olive, salez poivrez. Déposez les croque croissants et dégustez.


Conseil :


Si vous appréciez les oeufs bien coulants, remplacez les oeufs au plat par des oeufs pochés dans l'eau (sans la coquille). Dans ce cas, ajoutez-les après le passage au four.

Apolline Arnoud