7 recettes qui revisitent la raclette

Vous aimez la raclette pour réchauffer vos repas d'hiver ? Sûrement et c'est pour cette raison que nous avons souhaité vous proposer 7 recettes qui mettent à l'honneur ce fromage qui fond avec délice mais dans des versions revisitées à vous mettre l'eau à la bouche, n'attendez pas pour les tester, le froid est revenu !

Croquettes pommes de terre et raclette

Croquettes pommes de terre et raclette©Lauri Patterson, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

400g de pommes de terre125g de fromage à raclette1 oeuf pour la croquette + 1 pour la panure1/2 bouquet de persil4 c à s de farine4 c à s de chapelureSelPoivre

recette

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Égouttez-les et écrasez-les avec un presse-purée ou à la fourchette. Déposez la chair dans un saladier.
Lavez le persil, réservez quelques brins et hachez-le. Incorporez le persil et 1 oeuf entier battu dans la purée de pomme de terre, salez, poivrez.
Coupez le fromage en gros dés. Préparez une assiette avec la farine et une assiette avec la chapelure. Dans une autre assiette fouettez l'oeuf restant.
Dans la paume des mains, formez des boulettes de purée, insérez un dé de fromage.
Faites chauffer un bain de friture.
Roulez alternativement les boulettes dans la farine, dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Faites frire les boulettes le temps qu'elles soient dorées.
Déposez-les sur un papier absorbant puis servez aussitôt agrémenté de persil ciselé. Vous pouvez accompagner le tout d'une escalope de poulet juste poêlée.


Conseil :


Vous pouvez agrémenter la purée de l'épice de votre choix : paprika, curcuma, noix de muscade ou encore du piment d'Espelette.

Apolline Arnoud