7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Poisson coco épicé à la brésilienne

Poisson coco épicé à la brésilienne©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 dos de cabillaud2 oignons4 gousses d'ail1 poivron rouge1 poivron jaune600g de tomatesCiboule1 bouquet de coriandre fraîche20 cl de fumet de poisson25 cl de lait de cocoHuile d'oliveSelPoivrePiment1 citron vert

recette

Pressez le citron. Versez le jus sur les dos de cabillaud placés dans un plat creux. Salez, poivrez et couvrez d'un film alimentaire. Placez au réfrigérateur pour une heure.
Lavez les poivrons. Retirez les pédoncules, coupez-les en deux retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-les en dés.
Épluchez les oignons et les gousses d'ail. Émincez-les finement.
Lavez les tomates, coupez-les en dés.
Lavez le bouquet de coriandre et 3 tiges de ciboule. Ciselez.
Versez le fumet de poisson dans une cocotte. Ajoutez les tomates, les poivrons, les oignons, l'ail. Laissez mijoter doucement à couvert 55 minutes.
Versez le lait de coco et un filet d'huile très généreux. Ajoutez la coriandre, la ciboule et une pointe de piment (plus ou moins selon les goûts), salez, poivrez si nécessaire. Déposez doucement les dos de cabillaud.
Portez le plat à petite ébullition pendant 4 à 5 minutes. Servez aussitôt accompagné de riz basmati.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le cabillaud par un autre poisson blanc de bonne tenue, du colin par exemple ou de la lotte pour un plat plus festif.

Apolline Arnoud