7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Mousse au chocolat et piment

Mousse au chocolat et piment©Thepiwko, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

150g de chocolat noir à 70 %90g de beurre4 œufs1/2 c à c de purée de piment d'Espelette

recette

Cassez le chocolat dans un petit saladier. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Placez le saladier sur un bain-marie (une casserole d'eau chaude. Faites fondre le chocolat. Tournez régulièrement.
Versez le chocolat fondu dans un grand saladier. Attendez qu'il refroidisse suffisamment puis ajoutez les jaunes d'oeufs et la purée de piment. Mélangez soigneusement.
Battez les blancs en neige bien ferme.
Incorporez une cuillère à soupe de blancs en neige dans la préparation puis le reste des blancs en neige très délicatement en soulevant la masse doucement à l'aide d'une spatule.
Versez la mousse au chocolat et piment dans les verrines et placez au réfrigérateur pour deux heures.
Dégustez bien froid.


Conseil :


Vous pouvez agrémenter les verrines avec une pointe de piment d'Espelette au moment de servir pour apporter une touche de couleur et de peps.

Apolline Arnoud