7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Dôner kebab à l'agneau et aux épices

Dôner kebab à l'agneau et aux épices©Karepa, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

600g d'épaule ou de gigot de mouton4 pains pita1 belle poignée de roquette2 tomates1 oignon2 gousses d'ail1 citronHuile d'oliveThymPiment moulu1 oignon rougeSelPoivre1 piment vert4 c à s de tzatziki

recette

La veille, coupez la viande en lamelles ou lanières. Préparez la marinade avec l'oignon et l'ail épluchés et émincés, le jus du citron, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, du thym et une pointe de piment moulu. Salez, poivrez. Amalgamez les lanières de viande avec la marinade, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 12 heures. Remuez la viande une ou deux fois.
Le lendemain, lavez la roquette. Séchez-la délicatement. Lavez les tomates, coupez-les en morceaux. Épluchez l'oignon rouge, coupez-le en fines rondelles. Lavez le piment vert, coupez quelques fines rondelles.
Faites chauffer une poêle et faites sauter sur feu vif, les lanières de viande avec les morceaux de tomates.
Faites chauffer les pains pita au four 180°C pendant ce temps de cuisson.
Ouvrez les pains en deux, garnissez-les de tzatziki, déposez des lanières de viande avec la tomate, de l'oignon, du piment et terminez par un peu de roquette.
Dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez réaliser ces kebab avec la viande de votre choix : poulet, veau, agneau ou boeuf ou pourquoi pas avec des lamelles de tofu fumé ou aux herbes pour une version végétarienne.

Apolline Arnoud