7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Confiture de tomates et piment

Confiture de tomates et piment©Annapustynnikova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 kg de tomates bien mûres1 piment1 citron850g de sucre semoule1 cm de gingembre frais

recette

La veille, lavez les tomates. Hachez-les et déposez-les dans une bassine à confiture.
Retirez le pédoncule du piment. Coupez-le en rondelles fines, retirez les graines. Ajoutez le piment dans la bassine à confiture.
Râpez le gingembre et déposez-le dans la bassine à confiture.
Couvrez la préparation avec le sucre. Remuez le tout avec une cuillère en bois.
Laissez reposer couvert à température ambiante.
Le lendemain, faites chauffer la préparation assez doucement au départ pour éviter qu'elle attache au fond. Puis montez le feu à ébullition. Quand le thermomètre à confiture atteint 105°C, laissez bouillonner 10 bonnes minutes.
Versez aussitôt dans les pots à confiture en remplissant presque jusqu'en haut, vissez les couvercles et retournez les pots. Laissez les pots ainsi jusqu'à complet refroidissement. Conservez ensuite dans un placard à l'abri de la lumière et de l'humidité.


Conseil :


Cette confiture de tomates au piment sera parfaite pour accompagner des viandes froides ou des terrines de viande, une bonne idée pour les fêtes de fin d'année.

Apolline Arnoud