7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Chili végétarien

Chili végétarien©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 boîte 1/2 de haricots rouges1 boîte 1/2 de haricots rouges80g de lentilles vertes1 poivron rouge1 boîte 4/4 de tomates concassées2 oignons3 gousses d'ail1 boîte de maïsÉpices chiliPaprikaCoriandre CuminTabascoSel (facultatif)100g de cheddar râpéHerbes fraîches (coriandre, persil plat, cive au choix)Huile d'olive

recette

Épluchez les oignons et l'ail. Hachez-les.
Lavez le poivron. Retirez le pédoncule. Coupez-le en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-le en petits dés.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir sur feu moyen une bonne dizaine de minutes l'oignon, l'ail et le poivron.
Ajoutez les lentilles vertes et recouvrez d'eau. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 15 minutes. A l'issue de ce temps, les lentilles doivent être tendres.
Versez les tomates concassées, mélangez.
Ajoutez 3 c à c rases de paprika, 2 cuillères à café rases de cumin, 1 cuillère à café rase de graines de coriandre moulues et 3/4 de cuillère à café d'épices à chili.
Ajoutez les haricots rouges, les haricots noirs et le maïs. Laissez mijoter jusqu'à ce que le liquide réduise.
En fin de cuisson, ajoutez quelques gouttes de tabasco, plus ou moins selon vos goûts. Salez si nécessaire et servez bien chaud parsemé de cheddar râpé et d'herbes fraîches ciselées.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait préparer ce plat à l'avance et le réchauffer au dernier moment. Accompagnez-le de chips tortilla.

Apolline Arnoud