7 recettes qui ne manquent pas de piquant

Les jours raccourcissent, les matins se font plus frais et les vacances d'été vous semblent déjà bien loin ? C'est le moment de mettre du piment dans votre vie et quoi de mieux que de commencer par votre assiette ? Voici 7 recettes piquantes pour ajouter un peu de peps dans votre cuisine et dans votre quotidien. Un conseil, dosez petit à petit le piment dans vos plats pour qu'ils ne mettent quand même pas trop le feu à vos papilles !

Tacos aux crevettes épicées

Tacos aux crevettes épicées©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 tortillas500g de grosses crevettes250g de chou blanc1 citron vert2 c à s de mayonnaise1 c à s de sauce siracha1 piment jalapenoPoivre de CayenneAil en poudrePaprika1 c à s de miel liquideVinaigre de cidreSelCoriandre fraîche

recette

Émincez finement le chou blanc. Déposez-le dans un saladier. Ajoutez le piment jalapeno émincé. Salez, poivrez, ajoutez le jus d'un ciron vert et le miel dilué dans deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Mélangez soigneusement et réservez au frais.
Mélangez deux cuillères à soupe de mayonnaise avec la cuillère de sauce siracha.
Décortiquez les crevettes mais conservez la queue. Assaisonnez-les avec une cuillère à) café d'ail en poudre, du sel, du poivre de Cayenne et 1 cuillère à café de paprika. Arrosez d'un beau filet d'huile d'olive. mélangez délicatement et faites sauter 3 à 4 minutes dans uns poêle antiadhésive.
Pendant ce temps, réchauffez les tortillas dans une poêle.
Faites réchauffer vos tortillas dans le micro-ondes avant de les remplir.
Garnissez les tortillas avec la salade de chou, les crevettes et un peu de sauce mayonnaise/siracha. Agrémentez de coriandre fraîche.
Dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous préférez une salade de chou plus tendre, moins croquante, préparez-la la veille par contre, n'ajoutez le piment que le jour-même.

Apolline Arnoud