7 recettes printanières où le poisson est roi

Le printemps, c'est le moment idéal pour laisser derrière soi les plats très réconfortants des froides journées d'hiver et adopter une cuisine plus légère, plus digeste. Il ne s'agit pas de vous priver ou de manger sans plaisir gustatif, bien au contraire ! Les recettes de poisson associé aux légumes primeurs sont idéales pour vous aider à faire cette transition sans douleur. Si vous aimez le poisson, c'est sûr, vous ne pouvez que vous régaler... et vous pourriez même convaincre les plus récalcitrants.

Colin à la crème et aux petits pois primeurs

Colin à la crème et aux petits pois primeurs©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de dos de colin8 petits oignons blancs8 mini-carottes primeur600g de petits pois frais primeur8 tomates cocktail20g de beurre15 cl de vin blanc sec20 cl de bouillon de légumes2 c à s bombées de crème épaisse entièreFarineSelPoivrePersil frais1 CitronHuile d'olive

recette

Commencez par préparer les légumes. Écossez les petits pois. Gardez les cosses si elles sont bien fraîches pour faire une soupe. Brossez les mini-carottes, épluchez-les si nécessaire. Épluchez les petits oignons blancs.
Coupez les morceaux de dos de colin en gros cubes. Passez-les dans la farine.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive et le beurre. Faites revenir les morceaux de colin dans la poêle sur toutes les faces. Quand ils sont dorés, réservez-les au chaud.
Dans la poêle, placez les oignons, remuez quelques instants. Ajoutez les carottes et les petits pois. Remuez et versez le vin blanc. Laissez évaporer puis ajoutez le bouillon de légumes, salez, poivrez. Laissez cuire 15 minutes.
Ajoutez la crème, mélangez et replacez les morceaux de colin, ajoutez les tomates cocktail lavées et coupées en deux. Poursuivez la cuisson sur feu moyen pendant 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez aussitôt avec des quartiers de citron et du persil frais.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le vin blanc par la même quantité de bouillon de légumes ou de fumet de poisson.

Apolline Arnoud