7 recettes printanières aux asperges

Le retour du printemps marque aussi l'arrivée des asperges sur les étals de nos primeurs. C'est le moment de les cuisiner pour le plus grand plaisir de nos papilles car d'ici quelques semaines, elles se feront plus rares et moins tendres. Alors faites comme nous, adoptez les asperges blanches, vertes, cuites ou pas et faites chanter vos assiettes !

Omelette mousseuse aux asperges vertes

Omelette mousseuse aux asperges vertes©Anna_shepulova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 botte d'asperges vertes6 oeufs1 c à s de crème fleuretteSelPoivreHuile d'olivePersil frais

recette

Cassez la base des asperges, si nécessaire, pelez la tige avec un couteau économe. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, déposez les asperges et faites-les cuire à feu moyen environ 10 minutes en les remuant de temps en temps, salez, poivrez.
Dans deux saladiers, déposez les jaunes d'oeufs et les blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes d'oeufs avec la crème, salez, poivrez. Battez les blancs en neige ferme. Incorporez une cuillère à soupe de blancs en neige dans les jaunes d'oeufs puis incorporez délicatement le reste des blancs en soulevant à l'aide d'une spatule.
Faites chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand la poêle est chaude, versez l'omelette et laissez cuire. En fin de cuisson ajoutez les asperges.
Servez aussitôt agrémenté de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez aussi faire cuire les asperges coupées en tronçons environ 10 minutes puis versez les oeufs et poursuivre la cuisson. Vous pouvez compléter ce plat avec des tranches de jambon cru et parsemer de parmesan râpé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France