7 recettes printanières à cuisiner avec des légumes nouveaux

Si comme nous vous aimez ce moment de l'année où les légumes font leur retour dans les jardins et sur les étals des maraîchers, alors il y a fort à parier pour que vous ne résistiez pas à ces 7 recettes qui font la part belle aux légumes nouveaux avec leur saveurs plus douces et leurs teintes printanières. Pour un maximum de plaisir, usez et abusez des herbes fraîches qui font elles aussi leur come-back !

Radis rôtis au four

Radis rôtis au four©Georgina198, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

2 bottes de radis1 citron vertHuile d'oliveThymPiment d'EspeletteTiges d'oignon nouveau

recette

Épluchez les radis, retirez les racines et les fanes. Lavez-les, coupez-les en deux et déposez-les dans un saladier.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Salez les radis, ajoutez une pointe de piment d'Espelette, émiettez le thym et versez un beau filet d'huile d'olive, mélangez le tout.
Étalez les radis sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier aluminium. Enfournez pour environ 25 minutes en prenant soin de retourner les radis 2 ou 3 fois en cours de cuisson.
Déposez les radis sur le plat de service, zestez un peu de citron vert, pressez le jus et agrémentez de tiges d'oignon nouveau ciselées. Servez chaud ou tiède.


Conseil :


Les radis rôtis peuvent aussi être servis tièdes ou froids en entrée, accompagnés de billes de mozzarella ou de dés de feta. Utilisez les fanes pour faire un velouté froid ou encore un pesto original.

Apolline Arnoud, Jellyfish France