7 recettes prêtes en moins de 15 minutes

Pas envie cet été de vous prendre la tête en cuisine ? Pas de problème, il est possible de manger sainement sans passer des heures à faire la popote. Ces idées de recettes rapides et faciles pourront facilement se décliner en fonction de ce que vous avez dans le réfrigérateur ou dans votre jardin. Misez sur la simplicité, mais régalez-vous en jouant avec les saveurs estivales !

Salade Caprese

Salade Caprese©Getty Images

Préparation : 5 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 tomates jaunes2 tomates rouges200g de tomates cerises2 oignons nouveaux250g de mozzarella di buffalaBasilic fraisOriganSelPoivre noir du moulinHuile d'olive

recette

Préparez la sauce d'accompagnement en premier. Versez quatre cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol avec du sel et une cuillère à soupe d'origan. Mélangez et laissez mariner.
Lavez toutes les tomates. Coupez-les (sauf les tomates cerises) en rondelles pas trop fines.
Épluchez les oignons nouveaux et émincez-les.
Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.
Dans deux assiettes, répartissez les rondelles de tomates rouges et jaunes, d'oignons et de mozzarella en alternant. Arrosez avec l'huile parfumée à l'origan.
Donnez un tour de moulin de poivre noir sur chaque assiette. Parsemez de feuilles de basilic frais et répartissez les tomates cerises.


Conseil :


Vous pouvez également préparer une sauce façon pesto, en mixant des feuilles de basilic avec des pignons de pin, de l'huile d'olive et du sel.

Bérengère Bézier