7 recettes pour un apéritif gourmand sans culpabiliser

Bientôt le retour des apéros déconfinés entre amis, sur la terrasse ou dans le jardin (dans oublier les gestes barrières évidemment) ! Vous manquez d'inspiration ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes aussi gourmandes que healthy. De quoi ravir vos papilles sans culpabiliser. Vous allez adorer !

Dip d'avocat aux crevettes marinées

Dip d'avocat aux crevettes marinées©Olga Kochina, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

8 crevettes roses2 avocats1 citron vert1 échalote1 c à s de fromage frais à la crèmeTabascoHuile d'oliveAneth fraisMélange 5 baies du moulin

recette

Décortiquez les crevettes, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Placez-les dans une assiette creuse. Zestez un demi-citron et pressez le jus sur les crevettes, donnez un tour de moulin de mélange 5 baies, ciselez quelques brins d'aneth et arrosez d'un petit filet d'huile d'olive, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur.
Épluchez l'échalote, hachez-la.
Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau. Placez moitié d'avocats dans un petit saladier, zestez et pressez le demi-citron restant. Écrasez le tout à la fourchette. Incorporez le fromage frais à la crème, l'échalote et 4 gouttes de tabasco. Détaillez le 1/2 avocat restant en petits dés et incorporez-les à la préparation. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais.
Garnissez de petites verrines avec le dip à l'avocat, ajoutez les crevettes à cheval sur le bord, agrémentez de brins d'aneth.


Conseil :


Vous pouvez préparer le dip à l'avocat 2 heures à l'avance maximum, trop d'attente favoriserait l'oxydation et la perte de saveur. Vous pouvez ajouter une pincée d'épices à guacamole pour corser le goût.

Apolline Arnoud, Jellyfish France