7 recettes pour un apéritif gourmand sans culpabiliser

Bientôt le retour des apéros déconfinés entre amis, sur la terrasse ou dans le jardin (dans oublier les gestes barrières évidemment) ! Vous manquez d'inspiration ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes aussi gourmandes que healthy. De quoi ravir vos papilles sans culpabiliser. Vous allez adorer !

Barquettes d'endives au crabe et citron vert

Barquettes d'endives au crabe et citron vert©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

1 endive1 carotte nouvelle1 échalote1 citron vert2 boîtes de crabe chatka (220g égoutté)15 cl de crème fleuretteSelPoivre blanc1 c à s d'huile de noisette

recette

Coupez la base de l'endive, frottez-la avec un torchon propre. Détachez les feuilles qui vont former les barquettes. Placez-les dans le plat de service.
Lavez la carotte, brossez-la légèrement sous l'eau (si c'est une carotte nouvelle, inutile de l'éplucher). Râpez-la et déposez-la dans un petit saladier. Égouttez le crabe et ajoutez-le à la carotte. Zestez la moitié du citron et pressez le jus, salez, poivrez. Versez l'huile de noisette, mélangez.
Zestez le 1/2 citron restant, réservez
Versez la crème fleurette bien froide dans un petit saladier, montez-la en chantilly, salez et incorporez le jus du 1/2 citron (ou l'équivalent d'une cuillère à soupe, pas plus). Versez dans une poche à douille crénelée.
Garnissez les endives avec la salade au crabe, ajoutez un cordon de chantilly et agrémentez avec les zestes réservés. Servez aussitôt.


Conseil :


il est possible que vous ne trouviez plus d'endives actuellement, vous pouvez la remplacer par un coeur de sucrine aux feuilles bien croquantes, ce sera délicieux.

Apolline Arnoud, Jellyfish France