7 recettes pour sublimer les crustacés

Si vous aimez les crustacés, vous avez peut être envie de changer du traditionnel plat de fruits de mer, très bon mais aussi très classique. Pour l'occasion, que ce soit jour de fête ou non, nous vous avons préparé 7 recettes riches en saveurs et pleines de gourmandise. Faites-vous plaisir !

Roulés croustillants de gambas

Roulés croustillants de gambas©BYKHOVSKIY VLADIMIR, iStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

8 gambas1 carotte1 champignon noir sec100g de vermicelle de riz1/2 oignon vert chinois1 oeufSelPoivreSauce pour nemsHuile de friture8 galettes de riz

recette

Faites tremper le champignon sec et les vermicelles 10 minutes dans un bol d'eau tiède. Égouttez-les.
Épluchez la carotte, râpez-la finement.
Hachez le champignon, les vermicelles et la carotte. Incorporez l'oeuf battu, salez et poivrez. Couvrez et réservez au frais 1 heure.
Humidifiez les galettes de riz, déposez-les sur un torchon propre.
Décortiquez les gambas, laissez l'extrémité de la queue.
Repliez le bord inférieur d'une galette, déposez une gambas en laissant dépasser la queue. Ajoutez de la garniture, repliez la partie supérieure de la galette puis roulez soigneusement. Faites de même pour le reste des galettes de riz.
Faites chauffer l'huile de friture à 180°C. Déposez les nems de gambas délicatement et faites-les dorer 4 à 5 minutes. Déposez-les sur un papier absorbant et servez aussitôt avec de la sauce pour nems, de la salade et un bol de riz cantonais.


Conseil :


Pour un plat plus abordable, remplacez les gambas par des crevettes que vous pouvez grossièrement hacher avec le reste de la farce, les nems se tiendront mieux.

Apolline Arnoud