7 recettes pour sublimer la mozzarella

Avec le retour des beaux jours revient l'envie de certains aliments : fruits rouges, légumes mais aussi fromages et particulièrement la mozzarella qui incontestablement nous inspire comme un petit air de vacances. Ce fromage frais italien n'est pas seulement excellent avec quelques rondelles de tomates, du basilic et de l'huile d'olive, il peut se décliner dans de nombreuses recettes à découvrir absolument.

Croquettes de mozzarella

Croquettes de mozzarella©Eduardo López, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

250g de mozzarella4 c à s de farine4 c à s de chapelure1 œuf Origan séchéSelPoivreHuile d'olive

recette

Dans 3 assiettes creuses, répartir l'oeuf, la farine et la chapelure. Fouettez l'oeuf, salez, poivrez la farine. Ajoutez 1 cuillère à café rase d'origan séché dans la chapelure, mélangez.
Découpez de petits cubes dans la mozzarella, roulez-les un peu entre les paumes des mains. Roulez la mozzarella dans la farine puis passez-la dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
Faites chauffer une sauteuse avec un fond d'huile. Quand l'huile est bien chaude, déposez délicatement les croquettes à l'aide d'une écumoire et laissez-les cuire environ minutes. Faites-les rouler en cours de cuisson pour qu'elles soient dorées uniformément.
Déposez sur un papier absorbant quelques instants avant de servir chaud accompagne de salade verte ou jeunes pousses.


Conseil :


Pour une cuisson plus légère, placez les croquettes dans un plat allant au four, arrosez-les avec un peu de beurre fondu et faites cuire au four 20 à 25 minutes à 180°C ou Th.6. Cette recette sera aussi parfaite pour l'apéritif.

Apolline Arnoud