7 recettes pour sublimer la mozzarella

Avec le retour des beaux jours revient l'envie de certains aliments : fruits rouges, légumes mais aussi fromages et particulièrement la mozzarella qui incontestablement nous inspire comme un petit air de vacances. Ce fromage frais italien n'est pas seulement excellent avec quelques rondelles de tomates, du basilic et de l'huile d'olive, il peut se décliner dans de nombreuses recettes à découvrir absolument.

Champignons farcis au riz safrané mozzarella

Champignons farcis au riz safrané mozzarella©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

8 champignons à farcir rosés150g de riz arborio10 cl de vin blanc40 cl de bouillon de volaille1 c à s de parmesan20g de beurre1 mini poivron rougeSelPoivre100g de mozzarella râpée1 pistil de safranHuile d'oliveBasilic frais1 échalote

recette

Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Brossez les champignons. Retirez le pied complètement depuis la base. Réservez les pieds pour faire une crème de champignon par exemple. Déposez les têtes de champignons sur la plaque du four couverte d'un papier sulfurisé. Versez un léger filet d'huile sur chaque champignon et enfournez pour 10 minutes.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement. Lavez le poivron, ôtez la tige et sa base, coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en dés.
Faites-la revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et les dés de poivron. Versez le riz et quand il devient translucide versez le vin blanc. Quand le vin blanc est évaporé, ajoutez peu à peu le bouillon sans cesser de tourner. Attendez que le liquide soit absorbé avant de faire un ajout de bouillon. Quand tout le liquide est évaporé et le riz fondant, retirez du feu. Incorporez le beurre, le pistil de safran, le parmesan et la mozzarella, mélangez soigneusement.
Garnissez les têtes des champignons avec le riz et enfournez pour 10 minutes.
Servez chaud agrémenté de basilic lavé et ciselé.


Conseil :


Si vous n'avez pas de pistil de safran ou si vous trouvez cela trop onéreux, remplacez-le par une pincée de curcuma.

Apolline Arnoud