7 recettes pour se régaler devant la télé

Les fêtes de fin d'année sont déjà derrière vous et après des journées chargées et des repas élaborés avec soin, vous avez envie de vous détendre sans passer des heures en cuisine. Le rêve ? Un plateau télé à partager, bien calée dans le canapé et ne plus bouger, juste profiter de cet instant de répit en se faisant plaisir avec un repas simple et savoureux. Voici 7 recettes faites justement pour ça !

Club sandwich au pastrami et oignons confits

Club sandwich au pastrami et oignons confits©Annapustynnikova, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 tranches de pain de mie grand format12 tranches de pastrami2 cornichons aigre-doux2 oignons rougesSauce à la moutarde anglaise et au miel2 c à s de vinaigre de vin1 c à s de cassonade2 graines de carviSelPoivre

recette

Commencez par préparer les oignons. Épluchez les oignons et émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile. Faites revenir les oignons pendant 4 à 5 minutes sans trop les colorer. Ajoutez le vinaigre, la cassonade, les graines de carvi, salez et poivrez. Laissez-les mijoter 15 à 20 minutes. Réservez.
Toastez légèrement les tranches de pain de mie grand format. Coupez-les en deux.
Formez 4 sandwichs. Tartinez les tranches de moutarde anglaise au miel, couvrez la moitié d'entre elles avec des lamelles de cornichon, ajoutez 3 tranches de pastrami, des lamelles de cornichons et des oignons encore chauds, couvrez avec du pain de mie à la moutarde.
Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de moutarde anglaise au miel, mélangez 1 cuillère à soupe de moutarde anglaise classique avec 1 c s de moutarde ancienne et 1/2 cuillère à soupe de miel liquide. Le pastrami est du boeuf coupé en fines tranches mariné avec des épices. Vous pouvez le remplacer par des tranches de rôti de boeuf finement coupées.

Apolline Arnoud