7 recettes pour cuisiner les herbes aromatiques

Enfin il fait beau, et avec le soleil reviennent sur le bord des fenêtres ou dans les jardins, les herbes aromatiques pleines de senteurs. Une bonne raison de laisser de côté la morosité et de les cuisiner à toutes les sauces, de l'entrée au dessert. Ne résistez pas et faites entrer la bonne humeur dans votre cuisine avec ces 7 recettes riches en saveurs.

Consommé d'huîtres au cerfeuil

Consommé d'huîtres au cerfeuil©FOOD-pictures, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

16 huîtres3 échalotes30g de beurre20 cl de vin blanc sec40 cl de fumet de crustacés3 c à s de crème fleurette entière1 blanc de poireauSelPoivre blanc1/2 bouquet de cerfeuil

recette

Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Nettoyez le blanc de poireau, coupez-le en tronçons et détaillez-le en fines lanières.
Lavez le cerfeuil, séchez-le délicatement.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir les échalotes et le poireau quelques minutes. Déglacez au vin blanc puis versez le fumet de crustacés. Laissez mijoter 20 minutes.
Pendant ce temps ouvrez les huîtres en prenant toutes les précautions pour ne pas vous blesser. Versez la première eau dans le bouillon. Si les huîtres rejettent encore de l'eau, versez-la à nouveau dans le bouillon.
Détachez les huîtres et placez-les dans les assiettes creuses de service.
Avant de servir, hors du feu, ajoutez la crème fleurette, salez si nécessaire et poivrez. Versez bien chaud dans les assiettes sur les huîtres, ajoutez le cerfeuil ciselé et dégustez aussitôt.

Conseil :


Pour changer, testez la même recette avec des moules d'Espagne.

Apolline Arnoud, Jellyfish France