7 recettes pour cuisiner les herbes aromatiques

Enfin il fait beau, et avec le soleil reviennent sur le bord des fenêtres ou dans les jardins, les herbes aromatiques pleines de senteurs. Une bonne raison de laisser de côté la morosité et de les cuisiner à toutes les sauces, de l'entrée au dessert. Ne résistez pas et faites entrer la bonne humeur dans votre cuisine avec ces 7 recettes riches en saveurs.

Velouté de petits pois frais à la menthe

Velouté de petits pois frais à la menthe©Anna Puzatykh, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 kg de petits pois frais3 échalotes1 bouquet garni1 poignée de menthe fraîche1 c à s de crème fraîcheHuile d'oliveSelPoivre blanc

recette

Écossez les petits pois.
Lavez la menthe, réservez quelques feuilles pour la décoration.
Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Faites chauffer un filet d'huile et faites revenir les échalotes quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez les petits pois et le bouquet garni puis versez 1,5 litre d'eau. Salez et laissez cuire sur feu moyen pendant 20 minutes.
Retirez le bouquet garni. Versez la préparation dans un blender. Ajoutez la menthe, la cuillère de crème et mixez plus ou moins selon la consistance désirée. Rectifiez le sel si nécessaire, poivrez et versez dans les assiettes de service.
Servez chaud agrémenté de quelques feuilles de menthe fraîche et accompagné de croûtons aillés ou non.

Conseil :


La crème fraîche peut être remplacée par de la crème végétale ou supprimé. Apportez de la gourmandise en ajoutant quelques allumettes de lard revenues dans uns poêle sèche au dernier moment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France