7 recettes originales de purée

Quoi de plus simple qu'une bonne purée pour accompagner le plat principal ? Le petit plus ? Vous pouvez lui donner une touche d'originalité bien loin du sachet déshydraté à mélanger avec un peu d'eau et de lait. C'est le défi de nos 7 recettes de purée qui sortent de l'ordinaire...à relever de toute urgence !

Purée de patate douce aux noix

Purée de patate douce aux noix©M.studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

750g de patates douces20 cl de crème fraîche entière épaisse3 c à s d'huile de noixNoix de muscadePersil frais2 c à s de cerneaux de noixSelPoivre blanc

recette

Lavez les patates douces. Faites chauffer l'eau d'un cuit-vapeur traditionnel. Coupez les patates douces dans le sens de la longueur. Déposez les patates douces dans le panier vapeur partie bombée avec la peau vers le bas. Faites cuire environ 15 minutes. Vérifiez si la chair est tendre avec la lame d'un couteau, si nécessaire prolongez la cuisson de 5 minutes.
Concassez les cerneaux de noix.
Prélevez la chair des patates douces et déposez-la dans un saladier. Écrasez-la au presse-purée avec l'huile de noix. Incorporez la crème fraîche, salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Servez chaud parsemé de noix concassées et de persil ciselé.


Conseil :


Si pendant la préparation, la purée de patate douce a trop tiédi, privilégiez un réchauffage au micro-ondes avec un couvercle spécial à puissance réduite.

Apolline Arnoud, Webedia