7 recettes originales de burgers à faire soi-même

Le burger, vous connaissez, mais avez-vous déjà pensé à sortir de la classique recette au haché de boeuf ? À l'occasion de la journée internationale du burger le 13 octobre, voici 7 recettes différentes, gourmandes ou saines mais avec des produits frais et de qualité. De quoi finalement se régaler sans culpabiliser. N'hésitez plus, lancez-vous, c'est facile et trop bon !

Burger au saumon frais et roquette

Burger au saumon frais et roquette©Zoryanchik, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 pavés de saumon frais2 citronsthymBasilic frais2 c à s de crème fraîche épaisseSelMélange 5 baies du moulinHuile d'olive4 pains à burger

recette

Retirez les arêtes des pavés de saumon si nécessaire à l'aide d'une pince. Repérez-les en effleurant les pavés avec le bout des doigts.
Arrosez les pavés avec le jus d'un citron. Versez un beau filet d'huile d'olive, salez et donnez quelques tours de mélange 5 baies. Parsemez de thym. Tournez les pavés afin de bien les enduire de marinade, couvrez d'un film alimentaire, placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Faites cuire les pavés à la poêle 10 minutes côté peau puis retournez et laissez cuire 5 minutes.
Préparez une sauce avec la crème fraîche, le jus d'un citron, du sel, du mélange 5 baies et des feuilles de basilic lavées et émincées.
Faites chauffer les pains à burger au grille-pain.
Hors du feu, retirez délicatement la peau.
Sur la base des pains burger, déposez de la sauce à la crème, ajoutez un pavé de saumon, 2 ou 3 feuilles de basilic frais et refermez le burger. Servez aussitôt.


Conseil :


Pour un burger plus festif, ajoutez des lardons de saumon fumé et des oeufs de saumon.

Apolline Arnoud