7 recettes originales à faire avec des conserves

Il ne reste plus que quelques boîtes dans vos placards et vous en avez marre des pâtes et du riz ? Savez-vous que vous pouvez faire des recettes de cuisine plutôt originales et qui changent de l'ordinaire avec une simple boîte de conserve. Nous avons sélectionné 7 recettes riches en saveurs, laissez-vous tenter !

Curry de lentilles épicé

Curry de lentilles épicé©Oleksandr Prokopenko, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 boîte 4/4 de lentilles1 boîte 1/2 de tomates concassées2 pommes de terre2 carottes1 oignon1 c à c de curcuma1 pointe de pimentSelHuile d'olive50 cl de bouillon de légumesCoriandre fraîche

recette

Épluchez et lavez les pommes de terre et les carottes. Coupez-les en dés.
Égouttez les lentilles.
Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Lavez la coriandre.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez le curcuma, mélangez. Ajoutez les pommes de terre, les carottes et les tomates concassées, mélangez.
Versez les lentilles, couvrez avec le bouillon, ajoutez une pointe de piment et un peu de sel. Mélangez et laissez mijoter à couvert 30 minutes. Après ce temps, laissez mijoter encore 15 minutes ou le temps de réduire le liquide, à découvert. Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement en fin de cuisson.
Servez bien chaud agrémenté de coriandre fraîche.


Conseil :


Les lentilles sont riches en protéines végétales et en fer, elles sont donc intéressantes pour garder la forme. Vous pouvez éventuellement les accompagner d'un blanc de poulet grillé.

Apolline Arnoud