7 recettes originales à faire au barbecue

Enfin, vous pouvez ressortir vos barbecues et profiter de soirées agréables en famille ou entre amis. Nous vous avons préparé 7 recettes qui changent des classiques saucisses, merguez et autres brochettes de viande. Sans être compliquées, elles apporteront une petite touche d'originalité à votre menu, laissez-vous tenter !

Brochettes de pommes de terre et saucisse à cuire

Brochettes de pommes de terre et saucisse à cuire©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 pommes de terre moyennes1 grosse saucisse à cuire (ou saucisson à cuire)2 c à s d'huile d'oliveSelPoivreThymCiboulette

recette

Lavez les pommes de terre. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez-les et laissez refroidir.
Coupez le saucisson en tranches un peu épaisses (environ 1/2 cm). De la même façon, coupez les pommes de terre en tranches.
Formez les brochettes en alternant les rondelles de pomme de terre avec les tranches de saucisse. Badigeonnez les brochettes d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire. Salez, poivrez, parsemez de thym.
Posez les brochettes sur un papier aluminium. Faites cuire sur le barbecue 10 à 15 minutes. Les braises ne doivent pas être trop rouges.
Parsemez de ciboule fraîche et dégustez.


Conseil :


Pour cette recette, choisissez des pommes de terre à chair ferme (des Charlotte par exemple). Après la cuisson à l'eau, elles doivent rester encore assez fermes pour bien se tenir à la cuisson.
 

Apolline Arnoud