7 recettes originales à base de tomates

La tomate rouge et fruitée est de retour sur les étals. À vous les salades de tomates, tomates farcies ou tomates mozzarella et autres tartes salées ! Mais si vous avez envie de changer un peu de ces valeurs sûres de la belle saison, rassurez-vous, c'est possible avec nos 7 recettes originales et délicieuses, vous allez vous régaler. Et si vous voulez profiter pleinement des bienfaits santé de la tomate, pensez à l'associer à l'huile d'olive, c'est un duo gagnant.

Smoothie à la tomate et coriandre fraîche

Smoothie à la tomate et coriandre fraîche©Svittlana, iStock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 tomates1 citron vert12 feuilles de coriandre fraîcheFleur de selPiment d'Espelette1/4 de concombreQuelques tomates cerisesGlace pilée

recette

Lavez les tomates, retirez le pédoncule.
Lavez la coriandre.
Lavez le concombre et découpez-le en lamelles. Lavez les tomates cerises. Préparez des mini-brochettes en roulant les lamelles de concombre et en ajoutant des tomates cerise. Réservez.
Placez les tomates dans un mixeur ou blender avec les feuilles de coriandre et mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène Ajoutez de la fleur de sel, du piment d'Espelette et le jus du citron vert. Mixez encore quelques secondes.
Déposez de la glace pilée au fond des verres. Versez le smoothie et agrémentez avec les brochettes.


Conseil :


Si vous n'aimez pas la coriandre, remplacez-la par des feuilles de menthe ou une feuille de céleri.

Apolline Arnoud