7 recettes ludiques à réaliser avec ses enfants

Une chose est certaine, les enfants aiment cuisiner, alors pourquoi ne pas profiter d'un peu de temps libre pour préparer avec eux quelque chose à croquer ? Côté douceurs sucrées, vous êtes sûr de ne pas vous tromper si vous misez sur le chocolat. Mais pourquoi ne pas faire de ce moment de partage en cuisine, un moment de découverte de nouvelles saveurs ? Il est amusant de constater que si un enfant participe à l'élaboration d'une recette, il aura beaucoup plus envie de manger, même des légumes ! Et bien sûr, ne négligez pas la présentation, elle est essentielle pour stimuler les papilles.

Tartines à la crème de concombre

Tartines à la crème de concombre©San_ta - stock.adobe.com, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 concombre + 1/2 concombre300g de fromage frais1 petit bouquet de persil plat20 feuilles de menthe2 c à c de jus de citron1 c à s d'huile d'olive1 c à s de pignons de pinSelPoivreFruits frais ou baies (framboises, myrtilles, fraises des bois...)6 grandes tranches de pain

recette

Lavez le concombre entier et coupez-le en morceaux.
Lavez le persil et les feuilles de menthe, séchez-les délicatement.
Déposez le concombre en morceaux dans un mixeur avec le persil (réservez quelques tiges), la menthe, les pignons de pin, le jus de citron, l'huile d'olive et le fromage frais. Mixez le tout.
Versez la préparation dans un saladier, salez, poivrez, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour deux heures.
Faites légèrement dorer de grandes tranches de pain. Tartinez-les de crème de concombre. Ajoutez deux rondelles fines de concombre pour faire les yeux. Utilisez une branche de persil pour la bouche. Ajoutez des fruits frais pour les pupilles et les coins de la bouche.


Conseil :


Cette recette avec son approche ludique vous permettra de faire manger des légumes aux enfants. Vous pouvez de même réaliser une crème d'avocat ou de carotte. Si la crème de concombre s'adresse à des adultes, vous pouvez corser la saveur avec une gousse d'ail dégermée.

Apolline Arnoud