7 recettes ludiques à réaliser avec ses enfants

Une chose est certaine, les enfants aiment cuisiner, alors pourquoi ne pas profiter d'un peu de temps libre pour préparer avec eux quelque chose à croquer ? Côté douceurs sucrées, vous êtes sûr de ne pas vous tromper si vous misez sur le chocolat. Mais pourquoi ne pas faire de ce moment de partage en cuisine, un moment de découverte de nouvelles saveurs ? Il est amusant de constater que si un enfant participe à l'élaboration d'une recette, il aura beaucoup plus envie de manger, même des légumes ! Et bien sûr, ne négligez pas la présentation, elle est essentielle pour stimuler les papilles.

Popsicle tiramisu

Popsicle tiramisu©Ricka_kinamoto - stock.adobe.com, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 12
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

12 boudoirs250g de mascarpone150g de sucre175g de crème épaisse4 c à c de café noir 50g de chocolat à pâtisser12 bâtons pour glace et moules12 cl d'eau

recette

Commencez par préparer la crème. Placez le mascarpone avec le sucre dans un grand saladier avec le sucre et fouettez vivement le tout. Vous devez obtenir une crème lisse et homogène. Incorporez alors doucement la crème fraîche, puis l'eau et les cuillères de café.
Émiettez grossièrement les boudoirs et incorporez-les dans la préparation.
Préparez les moules à glace.
Versez la préparation dans les moules, placez les bâtons dans chaque moule.
A l'aide d'une râpe adaptée, râpez le chocolat à pâtisser afin de garnir la base des glaces de copeaux de chocolat.
Placez le tout au congélateur pour 6 heures avant de déguster.


Conseil :


Si vous n'avez pas de moules à glace, vous pouvez les remplacer par des pots à yaourt classiques que vous aurez lavé et séché au préalable. Si vos enfants n'aiment pas le café, remplacez-le par de l'arôme de vanille.

Apolline Arnoud