7 recettes ludiques à réaliser avec ses enfants

Une chose est certaine, les enfants aiment cuisiner, alors pourquoi ne pas profiter d'un peu de temps libre pour préparer avec eux quelque chose à croquer ? Côté douceurs sucrées, vous êtes sûr de ne pas vous tromper si vous misez sur le chocolat. Mais pourquoi ne pas faire de ce moment de partage en cuisine, un moment de découverte de nouvelles saveurs ? Il est amusant de constater que si un enfant participe à l'élaboration d'une recette, il aura beaucoup plus envie de manger, même des légumes ! Et bien sûr, ne négligez pas la présentation, elle est essentielle pour stimuler les papilles.

Mini tartelettes aux noix de pécan

Mini tartelettes aux noix de pécan©LauriPatterson, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte sablée24 noix de pécan150g de miel liquide150g de cassonade2 c à s de sirop d'érable3 oeufs50g de beurre1 pincée de sel

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sablée. Découpez de petits ronds de pâte et garnissez des moules pour mini tartelettes. Piquez la pâte avec les dents d'une fourchette. Sur chaque fond de pâte, déposez des billes de cuisson ou des haricots secs pour éviter que la pâte retombe et enfournez pour 10 minutes. Retirez du four, réservez.
Préparez la garniture. Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la cassonade et une pincée de sel. Incorporez le miel liquide et le sirop d'érable.
Ajoutez le beurre fondu, mélangez.
Versez la préparation sur les fond de pâte précuits. Garnissez chaque mini-tartelette avec une noix de pécan.
Enfournez pour 15 minutes environ.
Dégustez tiède ou froid.


Conseil :


Ces mini-tartelettes seront parfaites pour agrémenter un café gourmand. Les enfants pourront facilement participer à la réalisation.

Apolline Arnoud