7 recettes légères pour les accros au fromage

Vous êtes nombreuses à aimer le fromage de façon parfois inconditionnelle. Cela tombe bien, le 27 mars, c'est sa journée mondiale ! Pour l'occasion, découvrez 7 recettes très gourmandes et pourtant plutôt légères avec du fromage. L'essentiel en fait est de bien choisir son fromage. Parmi les plus légers, pensez à la cancoillotte, la féta, la ricotta, le fromage de chèvre frais ou encore la mozzarella...et régalez-vous !

Tarte fine aux champignons, mozzarella et poulet

Tarte fine aux champignons, mozzarella et poulet©Luchezar, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte à pizza2 blancs de poulet200g de champignons de Paris rosés1 grosse boule de mozzarella2 c à s de pesto vertPiment d'EspeletteSelPoivreHuile d'olive2 poignées de jeunes pousses mélangées et roquette2 c à c de graines de coriandre1 branche de thym1 citronQuelques olives vertes dénoyautées1 échalote

recette

Épluchez l'échalote et émincez-la finement. Placez-la dans un plat creux. Déposez les blancs de poulet. Ajoutez les graines de coriandre. Zestez le citron puis pressez le jus. Versez un beau filet d'huile d'olive. Parsemez avec une pointe de piment d'Espelette. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Coupez le pied des champignons. Brossez-les et détaillez-les en lamelles un peu épaisses.
Lavez les jeunes pousses et la roquette. Séchez délicatement.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites sauter les lamelles de champignons pendant une vingtaine de minutes, le temps que l'eau de végétation soit totalement évaporée. Réservez.
Garnissez une plaque à pizza avec la pâte étalée finement. Tartinez avec le pesto vert. Ajoutez des rondelles de mozzarella de façon à garnir toute la surface sauf les bords.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Détaillez les blancs de poulet marinés en tranches peu épaisses. Ajoutez les lamelles de champignons.
Enfournez pour une vingtaine de minutes.
Ajoutez le mélange de jeunes pousses et roquette au moment de servir et quelques olives vertes.


Conseil :


Vous pouvez si vous le souhaitez, remplacer la pâte à pizza par une pâte brisée étalée finement.

Apolline Arnoud