7 recettes légères pour les accros au fromage

Vous êtes nombreuses à aimer le fromage de façon parfois inconditionnelle. Cela tombe bien, le 27 mars, c'est sa journée mondiale ! Pour l'occasion, découvrez 7 recettes très gourmandes et pourtant plutôt légères avec du fromage. L'essentiel en fait est de bien choisir son fromage. Parmi les plus légers, pensez à la cancoillotte, la féta, la ricotta, le fromage de chèvre frais ou encore la mozzarella...et régalez-vous !

Salade de printemps au fromage de chèvre

Salade de printemps au fromage de chèvre©Grinchh, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de pois chiches en boîte égouttés4 betteraves (500g)2 poignées de jeunes pousses d'épinards2 poignées de graines germées200g de féta2 c à s de pistaches non grillées non salées1 citron1/2 c à c de graines de cuminHuile d'oliveSelPoivre1 échalote

recette

Égouttez les pois chiches.
Lavez les pousses d'épinards et séchez-les délicatement.
Concassez les pistaches grossièrement.
Coupez les extrémités des betteraves puis retirez la peau. Coupez-les en cubes.
Épluchez l'échalote et ciselez-la très finement.
Dans un bol, zestez le citron puis pressez le jus (vous devez obtenir 2 c à s de jus). Ajoutez le sel, le cumin, mélangez. Ajoutez le poivre et l'échalote. Versez peu à peu 3 cuillères à soupe d'huile d'olive en fouettant pour émulsionner.
Préparez les assiettes de service avec les betteraves, les pois chiches. Émiettez grossièrement la féta. Ajoutez les pousses d'épinards, des graines germées.
Versez la vinaigrette sur la préparation au moment de servir. Agrémentez de pistaches concassées.


Conseil :


La féta peut être remplacée par du fromage de chèvre ou de brebis frais ou encore par de la mozzarella ou de la ricotta selon vos goûts.

Apolline Arnoud