7 recettes légères pour faire le plein de vitamines

Après cette longue période un peu particulière, vous ressentez plus que jamais le besoin de revenir à une alimentation saine et vitaminée ? Profitez des produits frais et de saison pour redonner des couleurs à votre alimentation et booster votre forme avec ces 7 recettes simples et délicieuses. Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

Salade de melon et pastèque à la féta

Salade de melon et pastèque à la féta©Mjucha, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 melon jaune1/4 de pastèque (ou une tranche)100g de féta2 poignées de roquette2 c à s de bleuets des Vosges ou myrtilles1 citron vertHuile d'oliveSelPoivre blancMenthe fraîche

recette

Coupez le melon en deux, retirez le centre. Coupez à nouveau en deux et retirez la peau. Coupez le melon en gros dés.
Retirez la peau de la pastèque et coupez la chair en dés.
Coupez la féta en dés.
Lavez la roquette et séchez-la délicatement.
Dans un bol, zestez un peu le citron vert puis versez le jus. Salez, poivrez puis ajoutez peu à peu 3 cuillères à soupe d'huile tout en battant légèrement pour émulsionner.
Dans les assiettes de service, répartissez la roquette, le melon, la pastèque et la féta. Ajoutez les bleuts ou les myrtilles. Agrémentez de feuilles de menthe fraîche. Servez la sauce à part et versez-la juste avant de déguster.


Conseil :


Ne choisissez pas un melon trop mûr, la chair ne se tiendrait pas. Préférez une pastèque sans graines. Si vous ne trouvez pas de bleuets ou myrtilles, ajoutez des raisins secs ou des cranberries séchées. Apportez une touche gourmande en ajoutant des magrets de canard fumés et coupés en lanières.

Apolline Arnoud