7 recettes italiennes qui changent des pâtes

Nous sommes nombreux à apprécier la cuisine italienne et nous avons décidé de la mettre à l'honneur avec des recettes qui changent des traditionnels plats de pâtes à la bolognaise ou carbonara. Abordables et faciles à réaliser, elles régaleront petits et grands.

Suppli al telefono

Suppli al telefono©MI_TI, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

325g de riz arborio30g de beurre1 oignon40 cl de pulpe de tomate1l de bouillon de légumes15 cl de vin blanc sec125g de steak haché250g de mozzarella60g de Parmesan râpé1 œuf pour le riz + 2 œufs pour la panureChapelure4 c à s de farineHuile de fritureSelPoivre

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir l'oignon sans aller à coloration. Ajoutez le steak haché en l'émiettant, remuez quelques instants. Ajoutez le riz, mélangez. Déglacez avec le vin blanc, laissez absorber puis ajoutez la pulpe de tomate et commencez à verser petit à petit le bouillon en laissant entre chaque ajout le riz absorber le liquide. Quand le riz est cuit, hors du feu, ajoutez 30g de Parmesan, salez si nécessaire, poivrez, mélangez et laissez refroidir 2 heures.
Quand le riz est froid, incorporez 1 oeuf et le reste du Parmesan.
Préparez une assiette avec les oeufs battus, une avec de la farine et une avec de la chapelure. Coupez la mozzarella en dés. Faites chauffer l'huile de friture à 180°C.
Avec les doigts formez des boulettes de riz en insérant un dé de mozzarella, tassez bien.
Faites cuire les suppli dans la friture 4 à 5 minutes. Retirez-les quand ils sont bien dorés, déposez-les sur un papier absorbant et dégustez chaud avec un coulis de tomate et une salade. Procédez à la cuisson de tous les suppli réalisés en plusieurs fois.


Conseil :


Si vous avez préparé trop de suppli, pas de souci, réchauffez-les le lendemain 10 minutes à four chaud (pas au micro-ondes).

Apolline Arnoud