Les fêtes de Noël sont encore loin et incertaines mais vous avez envie d'une cuisine festive et ça tombe bien le 26 novembre, c'est Thanksgiving. Une bonne occasion de mettre la volaille à l'honneur avec des recettes qui sortent de l'ordinaire. C'est aussi le bon moment pour tester les volailles de qualité élevées avec passion par vos producteurs locaux tout en leur donnant un coup de pouce. N'attendez plus !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 15 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €
1 beau poulet fermier500g de marrons en conserve égouttés1 oignon1/4 de baguette rassise1 gousse d'ail2 foies de volaille1 oeuf1/2 bouquet de persil1 noix de beurreSelPoivre25 cl de bouillon de volaille
Préchauffez le four à 180°C Ou Th.6.
Épluchez l'oignon et l'ail, émincez-les grossièrement et placez-les dans un mixeur. Lavez le persil, hachez grossièrement les foies et placez dans le mixeur. Ajoutez l'oeuf et le pain coupé en morceaux. Ajoutez la moitié des marrons. Salez, poivrez et mixez le tout sans trop insister pour garder quelques morceaux. Garnissez le poulet, ficelez l'ouverture si nécessaire.
Déposez le poulet farci dans un plat, enduisez-le de beurre, salez, poivrez. Versez le bouillon de volaille autour et enfournez en prenant soin d'arroser le poulet régulièrement. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez tout autour le reste des marrons et poursuivez la cuisson.
Laissez la viande reposer sous un papier aluminium 5 minutes avant de découper la volaille et détailler la farce en tranches. Servez chaud.