7 recettes estivales qui mettent les poivrons à l'honneur

Le poivron, légume par excellence de l'été, met de la couleur dans notre cuisine estivale. Il apporte aussi la large variété de ses saveurs, plus ou moins sucrées, plus ou moins amères selon qu'il soit vert, rouge, orange ou jaune. Utilisé aussi bien cru que cuit, il se prête à de nombreuses recettes aux accents ensoleillés, alors mettez le poivron à l'honneur, bonne humeur assurée !

Poivrons farcis à la viande et au riz

Poivrons farcis à la viande et au riz©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 beaux poivrons rouges100g de riz long350g de boeuf haché150g de chair à saucisse1 oignon1 c à s de concentré de tomateSelPoivrePiment moulu1/2 botte de persil1 tranche de pain de mie1 c à s de lait1 œuf1 gousse d'ail

recette

Lavez les poivrons. Coupez les têtes pour former des chapeaux. Retirez les membranes blanches et les graines. Réservez.
Épluchez l'oignon, l'ail et émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les oignons quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez. Versez le riz, l'ail, mélangez. Quand le riz commence à être translucide, couvrez d'eau et laissez mijoter une dizaine de minutes. Réservez quand le riz est cuit et le liquide évaporé.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée et la chair à saucisse avec l'oeuf, l'ail, le pain de mie imbibé de lait et égoutté. Ajoutez le persil frais lavé et ciselé. Incorporez la préparation au riz. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment. Mélangez.
Garnissez les poivrons. Posez-les dans un plat à gratin et déposez les chapeaux. Versez un peu d'eau au fond du plat, arrosez les poivrons avec un filet d'huile d'olive et enfournez pour 50 minutes environ.
Servez bien chaud avec une salade.


Conseil :


Le poivron n'est pas toujours apprécié., aussi, n'hésitez pas à préparer quelques tomates farcies avec la même garniture. Si par contre, vous aimez le poivron, panachez les couleurs pour multiplier les saveurs.

Apolline Arnoud