7 recettes estivales qui mettent les poivrons à l'honneur

Le poivron, légume par excellence de l'été, met de la couleur dans notre cuisine estivale. Il apporte aussi la large variété de ses saveurs, plus ou moins sucrées, plus ou moins amères selon qu'il soit vert, rouge, orange ou jaune. Utilisé aussi bien cru que cuit, il se prête à de nombreuses recettes aux accents ensoleillés, alors mettez le poivron à l'honneur, bonne humeur assurée !

Gaspacho de poivrons jaunes

Gaspacho de poivrons jaunes©Yuliiaholovchenko, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 poivrons jaunes1 grosse tomate1 oignon2 gousses d'ail1 litre de bouillon de légumesPiment d'EspeletteSelPoivreHuile d'oliveDés de concombre et poivron rouge pour la décoration

recette

Lavez les poivrons. Retirez le pédoncule, coupez-les en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-les en morceaux.
Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Émincez-les finement.
Lavez la tomate, coupez-la en morceaux.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques minutes sans aller à coloration. A joutez la tomate et l'ail, laissez mijoter puis versez le bouillon de légumes. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette.
Mixez la préparation avec un pied à soupe ou un mixeur. Placez dans un récipient, laissez refroidir à température ambiante puis couvrez et placez au réfrigérateur pour 4 heures.
Servez bien frais agrémenté de dés de concombre et poivron rouge. Vous pouvez ajouter du basilic frais ciselé.


Conseil :


Vous pouvez préparer le gaspacho la veille pour le lendemain. Il pourra se conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur placé dans un bocal en verre fermé hermétiquement.

Apolline Arnoud