7 recettes délicieuses aux cerises

Vous aimez le temps des cerises bien rouges et bien sucrées ? Le seul regret est qu'il soit si court alors autant en profiter pleinement surtout si vous avez un jardin et que le cerisier est chargé de fruits. Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la préparation de confitures mais mettez-les aussi à l'honneur de vos menus de saison, plats ou desserts, vous allez faire des heureux !

Soupe glacée de cerises

Soupe glacée de cerises©ALLEKO, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

800g de cerises180g de sucre125g de gelée de groseille1 sachet de sucre vanillé50 cl de jus de cerise1 gousse de vanilleMenthe fraîche

recette

Lavez les cerises, séchez-les délicatement, équeutez-les.
Dénoyautez les cerises. Fendez la gousse de vanille. Placez-les dans une casserole avec la gelée de groseilles, le sucre, la gousse de vanille et le sucre vanillé. Placez sur feu doux. Quand la gelée est fondue, ajoutez le jus de cerise et une tige de menthe avec quelques feuilles. Faites mijoter 10 minutes. Réservez quelques cerises pour la présentation, retirez la gousse de vanille, la tige de menthe puis versez dans un mixeur. Mixez soigneusement. Versez dans un saladier en verre, laissez refroidir, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 12 heures.
Servez glacé, agrémenté de cerises entières et de feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Pour un maximum de gourmandise, accompagnez la soupe glacée d'une boule de crème glacée à la vanille que vous déposerez au centre de la soupe glacée. Vous pouvez remplacer le jus de cerise par du jus de raisin noir.

Apolline Arnoud