7 recettes délicieuses aux cerises

Vous aimez le temps des cerises bien rouges et bien sucrées ? Le seul regret est qu'il soit si court alors autant en profiter pleinement surtout si vous avez un jardin et que le cerisier est chargé de fruits. Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la préparation de confitures mais mettez-les aussi à l'honneur de vos menus de saison, plats ou desserts, vous allez faire des heureux !

Raviolis aux cerises

Raviolis aux cerises©Timolina - stock.adobe.com, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de cerises2 c à s de sucre2 sachets de sucre vanillé250g de farine1 oeuf10 cl d'eauSel1 noix de beurreCrème fraîche

recette

Commencez par préparer la pâte à raviolis. Déposez la farine dans un saladier avec une pincée de sel. Au centre déposez l'oeuf et commencez à l'incorporer du bout des doigts. Ajoutez peu à peu l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (vous n'aurez peut être pas besoin de la totalité de l'eau donc ajoutez-la progressivement). Boulez la pâte, couvrez-la et laissez-la reposer à température ambiante 2 heures.
Lavez, séchez, équeutez et dénoyautez les cerises.
Étalez la pâte et découpez des cercles de 10 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol. Sur chaque disque de pâte, déposez 2 cerises puis refermez et scellez soigneusement les raviolis en pinçant la pâte.
Placez le reste des cerises dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé. Faites mijoter 10 minutes. Réservez.
Faites chauffer une grand cocotte d'eau salée. Déposez délicatement les raviolis dans l'eau bouillante et laissez cuire environ 5 minutes. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits. Égouttez-les puis posez-les dans l'assiette de service. Versez le beurre fondu.
Servez chaud avec la sauce aux cerises et de la crème fraîche (idéalement de la crème aigre).


Conseil :


Pour éviter que les raviolis ne collent entre-eux à la cuisson, procédez à celle-ci en plusieurs fois avec quelques raviolis seulement.

Apolline Arnoud