7 recettes délicieuses aux cerises

Vous aimez le temps des cerises bien rouges et bien sucrées ? Le seul regret est qu'il soit si court alors autant en profiter pleinement surtout si vous avez un jardin et que le cerisier est chargé de fruits. Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la préparation de confitures mais mettez-les aussi à l'honneur de vos menus de saison, plats ou desserts, vous allez faire des heureux !

Brownie aux cerises

Brownie aux cerises©Julia Sudnitskaya, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

300g de cerises bigarreaux125g de chocolat noir à 70 %125g de beurre90g de sucre4 œufs70g de farine1 pincée de selCerises au sirop pour l'accompagnement

recette

Lavez les cerises, séchez-les, équeutez-les et dénoyautez-les.
Coupez le chocolat en morceaux. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (dans ce cas, attention de ne pas le laisser brûler, procédez par tranches de 30 secondes).
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une préparation bien mousseuse. Incorporez le chocolat fondu puis la farine en la tamisant.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire haut beurré. Garnissez la pâte avec les cerises en les enfonçant. Placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Préchauffez le four à 165°C ou Th.5/6.
Enfournez dès la sortie du réfrigérateur pour environ 35 minutes.
Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pour 12 heures environ (l'idéal est de le préparer la veille).
Servez accompagné d'une cuillère de cerises au sirop léger.


Conseil :


Vous pouvez remplacer les cerises au sirop léger par une compotée de cerises que vous réaliserez en faisant cuire des cerises avec un peu de sucre.

Apolline Arnoud