7 recettes de soupes froides ultra-gourmandes

Avez-vous déjà testé la soupe froide en été ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de vous lancer avec les légumes et fruits frais de saison. Savoureux, riches en fibres, en eau et en saveurs, ils seront aussi bienfaisants que savoureux. Ces soupes froides pourront aussi bien être servies en entrée qu'en plat léger pour les chaudes soirées d'été (et certaines feront de délicieux desserts). N'attendez plus, cédez à la tentation !

Velouté vert à l'avocat

Velouté vert à l'avocat©Bochkarev Photography, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 avocats1 petit concombre1 poignée de pousses d'épinards1 gousse d'ail1 citron vert2 feuilles de céleri brancheSelPoivre blancHuile d'olive1 c à s de pignons de pin4 tranches de bacon

recette

Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Lavez le concombre, coupez les extrémités, retirez le coeur s'il y a des graines sinon ce n'est pas nécessaire, coupez-le en morceaux.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe.
Coupez les avocats en deux, retirez la peau et les noyaux, coupez la chair en morceaux.
Dans un mixeur, placez l'avocat, le concombre, les pousses d'épinards, l'ail, le zeste et le jus du citron vert, salez, poivrez. Mixez plus ou moins selon la texture désirée. Versez dans un saladier, couvrez et placez au frais pour 2 heures.
Dans une poêle sèche, faites bien dorer les tranches de bacon pour qu'elles deviennent légèrement craquantes. Dans la même poêle, faites torréfier les pignons de pin.
Versez le velouté d'avocat dans les assiettes de service. Agrémentez de pignons de pin, de bacon émietté et de céleri ciselé.


Conseil :


Ne forcez pas trop sur le céleri qui est très fort. Vous pouvez aussi le remplacer par du basilic frais.

Apolline Arnoud